Lampes de poche

Produits

Filtres
Réinitialiser tout

Avec les lampes de poche, vous êtes parfaitement équipé dans l'obscurité

ASMC montre l'importance du choix de la bonne lampe de poche.

Quelles sont les choses à considérer lors de l'utilisation des lampes de poche ?

Avant d'utiliser la lampe de poche, vérifiez si suffisamment de piles ont été insérées et si ce sont les bonnes, et si une pile a peut-être déjà coulé ou montre les premiers signes (corrosion acide sur l'un des pôles). L'activation de la lampe de poche se fait généralement par un bouton, plus rarement par un mécanisme de rotation. Comme il n'y a généralement pas de sangle de fixation, la lampe de poche doit être soit coincée à la ceinture, soit rangée dans un sac à dos.

Les lampes de poche sont généralement très robustes et ne peuvent pratiquement pas être endommagées, sauf peut-être au niveau du verre de protection. Par conséquent, aucune précaution particulière n'est nécessaire lors de la manipulation de la lampe de poche. En raison de son poids parfois un peu plus élevé, il convient toutefois d'être prudent lors de la remise à d'autres personnes ou lors de son utilisation en mouvement.

Quelle est la lampe de poche appropriée ?

Il est d'abord nécessaire de définir le domaine d'application de la lampe de poche. Les lampes de poche sont disponibles dans différentes tailles, couleurs et formes. Le type le plus connu d'une version légèrement plus professionnelle d'une lampe de poche est probablement la Mag-Lite. Celle-ci se distingue par une longue durée de vie et une construction robuste. C'est le classique parmi les lampes de poche et devrait être emporté surtout lorsque vous avez besoin d'un faisceau lumineux extrêmement lumineux et large.

Outre la Mag-Lite, les mini-lampes ou les pompes à photons sont également à considérer. Ces dernières ne sont pas en reste par rapport à leur grande sœur. Les mini-lampes convainquent surtout par leur maniabilité : en raison de leur petite taille, elles peuvent facilement être transportées dans la poche. La variété des couleurs permet une adaptation esthétique aux goûts personnels. La lampe angulaire peut éclairer les coins sombres, ce qui la rend idéale pour les manœuvres tactiques.

Que vous optiez pour une lampe plus grande ou plus petite dépendra de l'utilisation prévue et de vos préférences personnelles. Les lampes plus petites sont particulièrement adaptées aux missions nécessitant des déplacements à pied sur de longues distances. Les lampes plus grandes conviennent à un placement permanent à un emplacement spécifique ou à la nécessité d'un éclairage extrême.

Conseil d'expert :

Utiliser le réflecteur et le soleil pour signaler, sans électricité

En retirant le miroir réflecteur de la lampe de poche, vous pouvez envoyer des signaux avec lui pour communiquer au soleil, même sur de grandes distances, ou pour attirer l'attention en cas de situation d'urgence.

Questions : Lampes de poche

Indications en lumens ?

Plus le nombre de lumens est élevé, plus la lumière est brillante. Mais les lumens ne sont pas le seul critère d'une lampe de poche lumineuse, la forme du faisceau (projecteur ou diffuseur) est également cruciale. Lors de l'achat, il est recommandé de demander conseil à un spécialiste.

La lampe ne s'éteint pas, que faire ?

Si le bouton ou le levier de mise en marche est défectueux et que la lampe ne s'éteint pas, il est recommandé de retirer d'abord les piles pour protéger l'appareil contre la surchauffe (ceci n'est cependant pas dangereux pour la plupart des modèles). Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, la meilleure solution est toujours de consulter un professionnel.

Depuis quand existe-t-il des lampes de poche ?

L'ampoule électrique en général a été inventée vers 1880 par Thomas Alva Edison. Le brevet pour la lampe de poche électrique existe depuis 1903 aux États-Unis. L'inventeur s'appelait Conrad Hubert, un immigrant russe. En 1979, Maglite a introduit le "classique moderne".

Qu'est-ce que les lampes de poche angulaires ?

Les lampes de poche angulaires ont toutes un angle / coude, comme leur nom l'indique. Grâce à la conception de la lampe à un angle de 90 degrés, de nouveaux domaines d'application se présentent. Par exemple, elle peut également être utilisée comme lampe de poche sur trépied. Il suffit de la poser sur le "pied" et d'éclairer la zone de travail. Avec ces lampes, l'orientation est très facile car l'angle empêche le roulement.

Expédition Gratuite dès 99 €

Livraison gratuite en France, Belgique et Luxembourg à partir de 99 € d'achat.

Retour sous 31 jours

Achetez en toute confiance, vous pouvez retourner ou échanger vos articles en toute tranquillité

Service Client Réactif en Français

Support client en français disponible pour toutes vos questions.

Paiement Sécurisé

Achetez en toute sécurité avec notre système de paiement protégé.